La thérapie par ondes de choc

La thérapie par ondes de choc est un dispositif multidisciplinaire utilisé en orthopédie, en physiothérapie, en médecine du sport, en urologie et en médecine vétérinaire. Ses principaux atouts sont le soulagement rapide de la douleur et la restauration de la mobilité. En plus d'être une thérapie non chirurgicale et sans analgésique, elle est une thérapie idéale pour accélérer le rétablissement et guérir diverses indications causant une douleur aiguë ou chronique.

L'onde de choc est une onde acoustique qui transporte beaucoup d'énergie vers les points douloureux et les tissus myosquelettiques avec des conditions subaiguës, subchroniques et chroniques. L'énergie favorise la régénération et les processus réparateurs des os, des tendons et des autres tissus mous.

Les ondes de choc sont caractérisées par un saut de pression, une amplitude élevée et une non-périodicité.

 

L'énergie cinétique du projectile, créée par l'air comprimé, est transférée à l'émetteur via l'extrémité de l'applicateur et plus profond dans le tissu.

 

Recherche

Approuvée par Santé Canada, la thérapie par ondes de choc est maintenant plus largement utilisée dans le traitement des blessures musculo-squelettiques partout dans le monde dans les cliniques de réadaptation et de physiothérapie et fait l'objet de nombreuses études qui démontrent son efficacité.

Douleur réduite de plus de 60%

Extracorporeal Shockwave Therapy in the Treatment of Chronic Plantar Fasciitis

 

ESWT is a non-invasive, safe and effective treatment for recalcitrant plantar fasciitis.

Magdy Husseiny, Ahmad Mansour

Rheumatology & Rehabilitation Department Faculty of Medicine, Zagazig University, Source: Zagazig University Medical Journal, 2009; 15(1) 73–82

Extracorporeal Radial Shockwave Therapy for the Treatment of Achilles Tendinopathies

 

This prospective study shows the efficacy of extracorporeal radial shockwave therapy in the treatment insertional and not insertional Achilles tendinopathy.

Edison Antonio Serrano

NEOMEDICA, Lima, Peru, 16th International Congress of the International Society for Medical Shockwave Treatment, 2013

Shockwave Therapy in Scapulohumeral Periarthritis with Calcific Tendinitis of the Shoulder

 

Establishing a medical rehabilitation protocol completely efficient and safe, concerning the patients with degenerative and inflammatory pathology of the shoulder with tendinous lesions idiopathic calcific disease.

Augustin Dima, Simona Popescu, Sebastian Diaconescu, Gina Galbeaza, Victorita, Marcu, Daniela Poenaru, Delia Cinteza

Institutul National de Recuperare, Bucuresti, AI 31-lea Congres National de Medicina Fizica si de Recuperare cu Participare Internationala, 2008

Élimination des calcifications dans 84% des cas

Plus de 75%
des patients
très satisfaits

 

Horaire des ateliers

Nous organisons également de nombreux ateliers partout au Canada pour les professionnels de la santé qui souhaitent en savoir davantage sur la thérapie par ondes de choc, mais qui ne sont pas encore prêts à s'engager.

Veuillez noter que nos ateliers sont offerts en anglais seulement.

There are no items in this list

Please reload

Aperçu de la formation d'introduction aux ondes de choc radiales

Cette formation est destinée aux thérapeutes qui désirent intégrer la thérapie par ondes de choc dans les options de traitement de leur clinique. L'objectif est de fournir au thérapeute les outils et les techniques nécessaires pour qu'il se sente à l'aise et en confiance en utilisant cette modalité dans sa pratique quotidienne.

Introduction

Application en clinique

Entretien et sécurité

 
 
 

Rosen a obtenu une maîtrise en physiothérapie à la NSA à Sofia en Bulgarie en 1994. Il a pratiqué à l’hôpital régional de sa ville natale de Dobrich jusqu’en 2001 et également dirigé sa propre pratique privée, ce qui lui a permis d’acquérir une vaste expérience en réadaptation orthopédique et neurologique. Dans cette même période, il a été formateur clinique et enseignant au programme d'assistants en physiothérapie de son Collège médical local.

En 2002, il est devenu praticien autorisé au Canada. Il a pratiqué comme physiothérapeute en clinique et est ensuite devenu directeur de la clinique AIM à Kitchener. Il a acquit une compréhension profonde du système de santé canadien en aidant les nouveaux diplômés universitaires, ainsi que les physiothérapeute internationaux, avec leur pratique supervisée et l’obtention de leur permis.

En 2007, Rosen et son épouse Hristina Kolev, PT, ont ouverts A Balanced Body Health Services à Kitchener, en Ontario. Cette clinique de physiothérapie offre une vaste gamme de services, y compris la thérapie par ondes de choc et la radiothérapie ciblée par radiofréquence. Rosen possède également une formation approfondie et une expérience clinique dans les domaines de la thérapie au laser, de l'acupuncture, de la thérapie manipulatrice, de la libération myofasciale et des techniques de libération de points de déclenchement.

Rosen Kolev PT M.SC.

Témoignages

« C'était formidable de travailler avec Tammy. Elle était très amicale, compétente et étaient en mesure de répondre à toutes nos questions. J'apprécie qu'ils aient un une physiothérapeute avec qui nous pouvons parler directement et aider à former nos cliniciens chez Rise. Nous voyons déjà de bons résultats avec l’appareil à ondes de choc et nous sommes heureux de l’avoir comme un outil supplémentaire pour notre équipe. Merci beaucoup pour votre excellent service! »

Lisa Munkley, physiotherapist/pelvic floor physiotherapist

Partner at Rish Health

« Nous avons vraiment apprécié notre séance de formation avec Rosen. Il était instructif et organisé et a répondu à toutes nos questions avec patience et professionnalisme. »

Colleen Kelly-Sigouin. BScPT

Propriétaire & directrice clinique de Bridlewood Medical and Eagleson Place Physiotherapy

« Rosen était absolument fantastique! J'aurais souhaité avoir eu cette session au moment de l'acquisition de notre appareil. Tout est clair maintenant: comment l'entretenir, comment l'utiliser efficacement pour différentes blessures, le positionnement approprié de la tête, le nombre de chocs, l'intensité, etc. Rosen m'a été d'une aide précieuse. Je recommande à tous ceux qui achètent un appareil à ondes de choc de suivre cette formation avant même de l'allumer pour la première fois. »

Melina Kurtakis BHK, MPT, CAFCI

Directrice clinique au Lifemark Richmond Olympic Oval

« La formation a dépassé toutes nos attentes en nous fournissant des lignes directrices pour les applications cliniques de la modalité dans le contexte de la "vraie vie". »

Miles Morgan, MScPT

Propriétaire de Resolve Physio and Wellness

Please reload

 

Nous contacter

 

    Nos partenaires    

OrthoCanada
BTL Physiotherapy

© 2019 Shockwave Training Canada

Tous droits réservés.